Où partir en Décembre : Les 10 meilleures destinations famille
Tu te dis peut-être que décembre n’est pas la période idéale pour partir en famille.
Pourtant, tu aimerais emmener ta tribu découvrir de nouveaux horizons pendant quelques jours.
Alors, je te réserve les 10 meilleures destinations familiales pour décembre. En France ou à l’étranger, sous la neige ou au soleil, il y en a pour tous les goûts.
1 – Les marchés de Noël à découvrir en France et en Europe
Strasbourg
Avec ses façades historiques illuminées et ses vitrines de boutiques animées, toute la ville prend des airs de contes de fées. Au cœur de cette ville féerique, plonge dans l’un des plus grands marchés de Noël au monde. Laisse-toi guider par les odeurs des spécialités locales. Au menu : choucroute, kouglof, fromages locaux, pain d’épices ou encore bredele.
L’ambiance traditionnelle et familiale de ce marché saura séduire toute la famille.
Vienne
Ce qui le rend unique ? Il traverse les monuments emblématiques de Vienne. C’est l’occasion rêvée pour découvrir ces lieux mythiques dans une ambiance festive. Palais, places et jardins revêtent leurs plus beaux costumes pour vous surprendre et vous émerveiller.
Profites-en pour déguster de savoureuses spécialités autrichiennes vendues aux quatre coins du marché.
Un dernier conseil pour ton séjour hivernal à Vienne ? Chausse tes patins et rejoins la glace de la patinoire en plein air ! En amoureux ou en famille, ce moment magique restera gravé dans vos souvenirs.
Londres
En famille, promenez-vous dans les allées et faites un arrêt le temps de déguster un vin chaud. Une fois la nuit tombée sur Hyde Park, prenez de la hauteur à bord de l’incontournable roue d’observation géante installée et admirez la ville scintillante.
2 – Les destinations proches à visiter
Je te propose 3 destinations à rejoindre en seulement quelques heures pour les vacances de décembre.
Laponie
C’est aussi la période idéale pour observer les aurores boréales qui y sont bien plus fréquentes. Ce spectacle magique est un incontournable à ne pas manquer.
En décembre, c’est aussi l’occasion de profiter des marchés de Noël, comme celui de Rovaniemi, en Finlande. Prévoir une visite du village du Père Noël sera aussi un souvenir mémorable pour tes enfants.
Iles Canaries
En décembre, tu pourras aussi vivre une belle expérience : admirer les Géminides, une des pluies d’étoiles filantes les plus brillantes de l’année.
Côté expérience culinaire ? Chaque île propose ses pâtisseries et ses desserts typiques. Tu auras donc l’occasion de goûter à ces nouvelles saveurs.
Maroc
Si les températures sont plus fraîches en décembre, c’est aussi l’occasion rêvée de découvrir les incontournables avec une affluence moins importante qu’en été. Les palais de Marrakech, les plages de Tanger, la médina d’Essaouira, les façades azur de Chefchaouen ou encore la Vallée du Drâa pour les amoureux de la nature… Tu as l’embarras du choix !
Tu savais que tu pouvais même skier au Maroc ? Tout à fait ! Et pour une station de ski familiale, je te recommande Michlifen, située dans le Moyen Atlas.
3 – De lointaines destinations ensoleillées où partir en décembre
Thaïlande
Le pays présente un grand choix d’activités qui plairont à toute la famille. Tu peux prévoir de visiter les îles en bateau, de découvrir les marchés flottants de Bangkok, de plonger avec les poissons tropicaux ou encore de te baigner dans les sources d’eau chaude.
Profite de ton séjour pour goûter à la cuisine locale, souvent des plats épicés et savoureux. Voyage culinaire garanti !
Costa Rica
Ta famille a le goût de l’aventure ? Le Costa Rica est fait pour vous !
Parmi les activités à la carte : partir en trek dans la jungle, découvrir la canopée en tyrolienne, plonger dans l’océan Pacifique, séjourner au cœur du parc national Arenal, assister à la ponte des tortues ou encore faire une descente en rafting. Bref, ce pays a tout pour réaliser un voyage mémorable.
Côté sécurité ? Le Costa Rica est l’un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale, ce qui en fait une destination adaptée pour la famille.
Ile Maurice
Entre les plages de sable fin, les eaux turquoise, la plongée, le snorkeling et les excursions en bateau, ton séjour sera haut en couleur. Tu peux aussi emmener ta famille admirer de magnifiques points de vue au détour de randonnées, au Parc National des Gorges par exemple. Pour les amoureux de la botanique, le Jardin des Pamplemousses est à faire absolument.
La réserve naturelle Frederica est un bijou de l’île à visiter en famille. Elle offre une vue sur l’un des plus beaux panoramas de Maurice et la possibilité de rencontrer des animaux.
Martinique
En Martinique, la saison sèche commence en décembre. C’est donc la période idéale pour profiter de journées farniente sur la plage, s’essayer à la plongée et partir en randonnée. C’est aussi le bon moment pour l’observation des baleines.
Le meilleur moyen de découvrir les trésors cachés de la Martinique ? Parcourir l’île en road trip. La Route de la Trace est l’un des plus beaux itinéraires qui vous emmènera vers des panoramas montagneux. Quelques arrêts sont à prévoir pour explorer le Jardin de Balata, la cascade de la Ravine Baron et le canyon de l’Alma.
En conclusion, où partir en décembre en famille
Un éventail de destinations s’offre à toi : Strasbourg, Vienne ou Londres pour découvrir leurs marchés de Noël ; Laponie, Îles Canaries ou Maroc pour partir quelques jours à l’étranger ; Thaïlande, Île Maurice, Costa Rica ou Martinique pour t’évader à l’autre bout du monde.
Ton choix est fait, mais tu veux une experte à tes côtés pour préparer le voyage de tes rêves ? Ce serait un plaisir pour moi de t’accompagner dans cette organisation. Alors, contacte-moi pour qu’on en discute.